Conversion

Les traitements de conversion

Il existe plusieurs traitements de conversion sur nos différents sites :

Téléchargez l’ensemble de nos traitements

ALODINE 1200

Alodine 1200

La chromatation ou conversion chimique Alodine 1200 est un traitement qui permet la formation d'une couche superficielle de chromates à la surface de l'aluminium dans le but d'améliorer sa résistance à la corrosion, d'assurer une continuité électrique et d’améliorer l’adhérence des peintures. La chromatation est obtenue chimiquement par immersion dans une solution contenant du chrome sous forme hexavalent. Découvrez nos sites concernés :

OAC

OAC

L’oxydation anodique chromique est un traitement de type conversion chimique obtenu par immersion dans un bain d’acide chromique. L’oxydation anodique chromique permet de protéger une pièce en aluminium en créant une couche d’alumine colmatée ou non, pour lui donner des caractéristiques de protection anticorrosion et de résistance à la chaleur. Découvrez le site concerné :

OAD

OAD

L’oxydation anodique dure est un cas particulier de l’anodisation sulfurique qui est produit à basse température et qui permet de donner à l’aluminium, en surface, une dureté comparable à celle des aciers traités. En finition, l’aspect esthétique est limité : noir ou sans traitement (couleur verdâtre), toutefois l’objectif premier de ce traitement est d’améliorer les résistances mécaniques de pièces subissant des contraintes.   Découvrez nos sites concernés :

OAS COLOREE

OAS colorée

Le traitement d’oxydation anodique sulfurique OAS peut être coloré avec plusieurs pigments minéraux et organiques (noir, bleu, rouge, jaune, or, bronze, gris...). Il possède, en outre, les mêmes propriétés que l’OAS incolore. Découvrez nos sites concernés :

OAS INCOLORE

OAS incolore

L’Anodisation est un traitement de type conversion électrochimique obtenu par immersion dans un bain d’acide sulfurique. L’Anodisation permet de protéger une pièce en aluminium en créant une couche d’alumine colmatée ou non, pour lui conférer des caractéristiques de protection anti-corrosion et de résistance à la chaleur. Découvrez nos sites concernés :

OAS NG/OAS FINE

OAS NG/OAS fine

Les traitements OAS NG (nouvelle génération) ou OAS fine sont des traitements d’OAS classique avec des épaisseurs plus moins importantes obtenues avec un double colmatage (produit à base de Chrome III et eau chaude). Ces traitements ont été identifiés au niveau groupe pour remplacer les traitements OAC et les colmatages bichromates (Mise en œuvre à venir). Découvrez le site concerné :

SURTEC 650

Surtec 650

Le traitement SURTEC 650, est une conversion chimique sans chrome VI pour aluminium à base de chrome III. Ce procédé présente une bonne protection anticorrosion sur pièces non peintes, mais s'adapte également comme pré-traitement avant laquage , poudrage et collage.   Découvrez le site concerné :

SURTEC 650 V

Surtec 650 V

Le surtec 650 V est un procédé de conversion chimique sans chrome VI obtenu par immersion, la couche déposée est colorée et visible. Découvrez le site concerné :

TCS/PACS

TCS/PACS

Les produits SOCOSURF TCS et SOCOSURF PACS forment un procédé alternatif aux traitements chromaté VI de conversion. Ce procédé apporte une protection anticorrosion sur alliages aluminium comparable à celle d'un procédé au chrome hexavalent Cr(VI) Découvrez le site concerné :

L’environnement

Pour ses traitements de surface, nos sites sont équipés avec des stations de détoxication, de traitement des eaux usées ou d’installations en rejet zéro. Strictement surveillées par les autorités compétentes, AEGIS PLATING s’attache à conjuguer traitements des métaux et respect du milieu naturel.

Environnement